Comment participer au concours
Qui peut y participer ?
Ceux qui aiment le théâtre, amateurs ou professionnels avec une compagnie ou non..mineur (avec autorisation des parents). Tout le monde peut y participer.
Comment s'inscrire ?
Si vous souhaitez participer à cet événement, envoyez votre candidature à l'adresse mail suivante : candidature@battletheatre.fr accompagné d'une démo de 5 minutes et d'un petit CV, histoire de faire connaissance.
Début de dépôt des candidatures : le 1er octobre 08h00.
Fin de dépôt des candidatures : le 05 janvier 2020 à 00h00.
Un jury composé de 5 personnes issu du milieu professionnel sélectionnera une trentaine de compagnie.
Elles seront annoncées en ligne via nos différents réseaux le 15 janvier 2020.
Le concours se déroulera en live en 2 temps.
La demi-finale aura lieu le 1er février et la finale le 8 février 2020.
Lors de la demi finale les candidats auront un passage, appelé "Mort Subite". Leurs prestations seront jugé et seront éliminatoires.
Les 15 compagnies retenues participeront à la finale la semaine suivante.
Le premier passage se fera avec un classique de leur choix, ceux qui auront passé l'épreuve feront un second passage avec un classique imposé parmi la liste qui leur aura été remis la semaine d'avant. Enfin pour finir le dernier passage sera improvisé : les candidats choisiront le classique et les jury donneront la thématique (ou inversement).
Les passages se feront 2 par 2 et chaque fois un groupe sera éliminé.
Le jury contera pour 2 points par vote et le public votera aussi pour les candidats de leur choix.

Création Gary Soreil
Les vainqueurs se verront remettre un chèque de 5000€ ainsi que ce beau trophée créer par Gary Soreil spécialement pour cet événement.